, , ,

Tout ce que vous devez savoir sur PlayStation VR

Tout ce que vous devez savoir sur PlayStation VR

Même si le mot «choquant» tend à être utilisé trop souvent dans le monde de la technologie, il est en fait le seul terme qui peut être utilisé quand il vient à la réalité virtuelle – vous ne serez pas en mesure de croire à quel point il est bon jusqu’à ce que vous voyez avec vos propres yeux! Ceci est quelque chose que beaucoup rêvaient depuis des années, et depuis le lancement de l’Oculus Rift et HTC Vive, qui est plus un rêve – c’est la réalité. Une augmentation soudaine de la popularité des casques VR fait Sony envisage de faire leur propre VR, et il est enfin là – elle est appelée la Playstation VR.

Le prix

Sony favorise leur VR pour un prix de 399 $, mais ne prenez pas cela à la légère – vous ne pouvez pas l’utiliser sans la caméra Playstation, et cette chose est vendu séparément pour 59 $. De plus, beaucoup des titres de lancement exigent un contrôleur de mouvement, qui est également vendu séparément pour 30 $ par contrôleur. Heureusement, il y a les paquets de faisceaux qui comprennent toutes ces choses ensemble, et ils sont vendus pour environ 500 dollars, ce qui lui donne une longueur d’avance devant le Oculus Rift et HTC Vive, qui sont beaucoup plus chers.

virtual reality

Cette différence de prix est la plus évidente en ce qui concerne la résolution de l’écran – contrairement HTC Vive et l’Oculus Rift (2160 x 1200), la résolution sur l’écran de PS VR est de 1920 x 1080, mais il semble encore assez impressionnant. Mentionnons également que la PS4 a assez de puissance pour exécuter certains des jeux VR à 90 fps, comme Batman: Arkham VR ou EVE Valkyrie, ainsi que certains jeux graphiquement moins intensifs, comme le simulateur d’emploi.

La caméra Playstation

Comme nous l’avons déjà dit, la Playstation VR ne peut pas fonctionner sans la caméra, ce qui est certainement l’aspect le plus faible de toute la chose. Toute l’expérience dépend de cet appareil, et même si sa fonctionnalité est assez OK, son champ de vision ne sont pas assez grand et vous aurez probablement quitter trop souvent. Cela signifie que vous aurez probablement à ajuster son angle pendant que vous jouez, mais même que, parfois, ne sera pas suffisant – vous aurez juste à être tout à votre position assise (ou debout) très stable et calme. En outre, vous ne serez jamais en mesure de faire un 180 degrés tourner et tirer quelque chose qui est derrière vous, ou plier et ramasser quelque chose qui est sur le sol à côté de vous – les jeux compensent en obtenant l’objet vient près de chez vous. Cela va probablement faire beaucoup mieux et plus fonctionnel dans les années à venir.

les contrôles

La lumière LED sur votre contrôleur Dualshock a enfin son utilisation – si le jeu prend en charge, vous pouvez voir le contrôleur dans votre réalité virtuelle à l’endroit exact où vous êtes le tenant. Et même si les contrôleurs de Dualshock sont une assez bonne alternative, rien ne peut remplacer les contrôleurs Move, car ils se sentent beaucoup plus naturel lorsque vous saisir et toucher les choses autour de vous. Et comme ils ont été autour de 2010, vous venez peut-être un à l’intérieur de votre maison.

playstation-vr-controls

Leur âge apporte aussi un autre problème – ils ont les connecteurs USB Mini, contrairement aux USB Micro ceux qui peuvent être trouvés sur les joypads, ce qui signifie que vous devrez acheter un autre câble pour synchroniser et charger vos contrôleurs de déplacement. Pour aggraver les choses, même la nouvelle édition des contrôleurs Move ne le sport (maintenant standard) connecteurs USB Micro.

Les jeux non-VR

On peut, bien sûr, jouer un Playstation 4 jeu sur ce VR, mais l’expérience avec elle peut varier de très bon à très mauvais. Jouer les jeux non-VR avec elle se sent comme assis très près d’une « TV 60 avec une jolie basse résolution, mais il est une bonne solution si vous voulez laisser quelqu’un d’ autre utiliser le téléviseur pendant que vous êtes de jeu. Les jeux créés spécialement pour le PS VR offrent une expérience tout à fait différente, et vous pouvez obtenir certains d’entre eux en obtenant les cartes PSN sur notre site. Si vous voulez regarder des vidéos avec votre VR, vous devez vous habituer à la résolution inférieure, et une fois que vous faites – l’expérience est tout à fait un bon séjour.

le matériel

La Playstation VR semble très futuriste, arborant des lignes courbes en noir et blanc et la lumière bleue pulsée, et il ressemble à quelque chose tout droit sorti de Star Trek ou Tron. Cette chose est un peu plus lourd que les rivaux, pesant 610 grammes, mais il est aussi beaucoup plus confortable pour porter, car il a une distribution assez bon poids. La seule chose que vous aurez certainement aimé ici est que le PS VR vous isole complètement du monde extérieur, car il a les petites ailes en caoutchouc sur la partie qui passe au-dessus de votre nez, bloquant efficacement toute source de lumière.

Et la chose que vous ne voulez est que vous devez utiliser les deux mains pour mettre cette chose sur – il est impossible de le faire avec un seul. Mise en place tout cela nécessite six câbles – un pour HDMI, un pour l’USB qui le relie à la PS4, une autre HDMI pour le connecter au téléviseur, deux câbles HDMI pour le VR, ainsi que le câble d’alimentation. Tout cela peut sembler vraiment désordre une fois qu’il est en place et en cours d’exécution, mais si vous prenez votre temps et faites à droite – ça va ressembler à votre propre hub confortable pour explorer les mondes virtuels.

La conclusion

Même si la Playstation VR est plus faible et moins cher que ses rivaux, il est encore un très bon morceau de matériel. Il est une expérience incroyable de jouer aux jeux avec cela, et fonctionne très bien lorsqu’il est combiné avec les contrôleurs Move – mais vous pouvez toujours utiliser votre joypad standard si vous ne les avez pas. La seule chose qui manque ici est une immense bibliothèque de jeux, de sorte que vous voudrez peut-être attendre dehors jusqu’à ce qu’il y une plus grande variété de jeux PS VR à choisir.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *